Avant d’agir, comprendre :
C'est une évidence, mais il nous semble important de la rappeler et surtout de l'appliquer : bien comprendre les enjeux métiers et DSI de ses clients avant de mener une mission de conseil ou d'assistance à maitrise d'ouvrage est fondamental. Qu'il s'agisse de définir une nouvelle stratégie (mobile, sécurité, communications unifiées, green IT...) ou de construire un cahier des charges permettant la refonte d'un service (VPN IP, Infra WIFI, messagerie hébergée, ...), la connaissance du fonctionnement de l'entreprise, de ses forces, ses contraintes et ses attentes permet de construire un cadre et d'identifier les indicateurs clés, pour faire de la mission un succès.
De ce fait, NUMECO porte une attention particulière à la phase d'analyse.
A minima, les axes d’étude portent sur les aspects :
La Phase de Conception est le fruit de la phase d'analyse et de l'expertise du domaine traité. Elle aboutit aux livrables clés structurant le projet : étude, cahier des charges, architecture, audit, etc. C'est généralement la phase qui permet de cadrer la maitrise d'œuvre.
Au cours de la phase de réalisation, NUMECO accompagne ses clients dans le pilotage de la mise en œuvre et de l'exploitation de la solution : Direction de projet, délégation d'exploitation.